Phytosanté Espace

Phytosanté Espace

D°- Autres cures naturelles contre l’arthrose

 

1°- Cure thermothérapie

a°- Le froid pour une articulation enflée et douloureuse, une vive inflammation.

Le froid a une action anesthésiante et aide à réduire la douleur et l'inflammation. Il entraîne également un dégonflement des épanchements de synovie (un liquide que l'on trouve dans l'articulation, qui a pour fonction de lubrifier les articulations et d'absorber les chocs).
*Mettre de la glace dans un sachet plastique puis envelopper d’un linge fin et mouillé. Poser cela environ 10 minutes à ¼ d’heure sur l’articulation pour l’engourdir.

*Placer des glaçons dans un gant de toilette ou une serviette et appliquez-les sur la zone douloureuse. Vous pouvez aussi utiliser un sac de légumes congelés (des petits pois, par exemple).

 

b°- Le chaud pour des muscles douloureux et crispés.

L'application de chaleur favorise quant à elle la circulation sanguine et aide à détendre les muscles de la main (la personne atteinte d'arthrose a tendance à se crisper en cas de douleur) tout en soulageant les douleurs articulaires.

*Prendre un bain ou une douche d’environ 10 minutes sur la région à soulager. Cela soulage en relaxant et améliorant la circulation.

*Utiliser une couverture chauffante, une chaufferette ou une bouillotte. Chauffer l’articulation douloureuse pendant une vingtaine de minutes.

 

c°- Combinaison de la chaleur et le froid

L'un des remèdes maison contre l'arthrose les plus simples est de combiner le froid et la chaleur.

*Appliquer les compresses de gel glacées sur la zone qui vous fait mal 20 minutes, elles réduisent l'inflammation des articulations. Puis :

* Chauffer un peu la compresse de gel au micro-ondes puis appliquer sur la zone 5 à 10 minutes. Cette combinaison des deux températures aide beaucoup à soulager la douleur. A refaire 3 ou 4 fois par jour.

 

2°- Cure d’hydrothérapie (21jours) 

La balnéothérapie, le thermalisme, différentes sortes d’eaux. Elle permet d’améliorer les mouvements, de calmer les douleurs. En plus le thermalisme est excellent pour bien d’autres soucis que l’arthrose. 

- Bain chaud avec le sel d’Epsom : le sulfate de calcium de formule MgSO4  est riche en magnésium qui est excellent pour les os, en plus de ses pouvoirs relaxants. Il soulage la douleur liée à l’arthrose, à l’inflammation ou à la raideur.

Préparation : Mélanger 2 tasses de ce sel dans à une eau de bain-chaude. Ensuite, tremper les mains dans cette eau pendant 20 minutes à une demi-heure. Répéter cette procédure deux à trois fois par semaine pendant un mois.

 

3°- Acupuncture 

Les thérapies d'acupuncture ont démontré leur grande efficacité pour traiter l'arthrose, solution naturelle idéale pour certains patients. Il s'agit d'une alternative viable si vous souhaitez limiter la consommation de médicaments car elle stoppe l’inflammation dans vos articulations.

 

4°- Spray anti-arthrose

Le Phytodolor en spray serait très bien aussi. Pratique à pulvériser là où vous avez mal, pour les articulations, les muscles, les tendons, les nerfs et les os.

Il contient différentes plantes : curcuma, harpagophytum, cannelle, gingembre, camphre, menthol, peuplier faux tremble, frêne européen et verge d’or.

 

H°-Cataplasmes d’argile ou de choux

Pourquoi les cataplasmes de chou ou d'argile soulagent les douleurs de l'arthrose du genou ? Ces deux substances ont la propriété d'aspirer les toxines, or en cas d'arthrose, il y a beaucoup de toxines dans l'articulation et cela calme l'inflammation, donc la douleur.

Traitement : un cataplasme d'argile ou de feuilles de chou chaque jour.

 



21/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres